vendredi 29 mars 2019

Rapport Malifaux


RENCONTRE DANS LE MARAIS :
L’EMBUSCADE

Lady Justice prend le temps de repérer les lieux. C’est un petit village, coupé en deux par une rivière où quelques guets permettent de traverser. La lune est haute dans le ciel clair, éclairant suffisamment l’endroit pour avoir une bonne visibilité.


Mais Lady Justice n’a pas besoin de voir. Ses sens aiguisés lui donnent exactement le détail de tout ce qui se passe. Seamus arrive. L’information qu’on lui a donnée est juste, il vient ici ce soir essayer de dissimuler des preuves de ses actes odieux.
Pour Lady Justice et la Guilde l’occasion est belle. Une occasion de trouver des indices sur Seamus le chapelier de Redchapel, ce monstre qui tue et relève les morts. Une occasion aussi pour que le Juge, ce fidèle lieutenant de Lady Justice, de remettre à Seamus une lettre bénite le condamnant à mort.
Et surtout une occasion de le capturer, voire de rendre justice de façon irrémédiable contre cet être abject. Lady Justice se concentre. Seamus n’est pas seul, évidemment. Il vient avec ses « Belles », des relevés, des femmes de joie qu’il a ramenées d’outre-tombe.

 






Seamus, entouré d’une infirmière, 
et de Sybelle, la tenancière de bordel.
   






 





Les trois Belles décaties, 
servantes de Seamus et Sybelle.
 
Seamus et les siens avancent en suivant la rivière, pénétrant au milieu du village. Pour Lady Justice, c’est une aubaine. Elle sait qu’ils ont peu d’armes, aussi décide-t-elle de diviser son groupe en deux. D’un côté le Juge et deux Marshals, de l’autre elle et le dernier Marshal. Ainsi prendront-ils Seamus et sa bande dans un feu croisé où leur puissance de feu fera la différence.


 





Lady Justice, accompagnée d’un Death Marshal
avec son cercueil rempli !







 





Le Juge, fidèle lieutenant de Lady, 
entouré de deux Death Marshals.






   
 Elle fait un premier pas mais, surprise, se sent soudain attirée par un chant mélodieux. Elle avance puis, se ressaisissant, elle rejette l’attrait magique qu’une des Belles de Seamus avait exercé sur elle. « Ils savent que nous sommes là » pense-t-elle, sans se rendre compte qu’elle est au bord de la rivière. Glissant, elle tombe à l’eau.


 





 Lady Justice, tombée dans la rivière près du guet, est protégée par son Marshal.








La rivière est peu profonde mais froide, elle est gênée et ne peut que rejoindre la rive opposée, couverte par son Marshal. Ce dernier appuie par son tir croisé le Juge, qui abat l’infortunée Belle qui a attaqué sa chef. 

Puis Lady Justice voit le Juge lever la main, lançant une sentence magique sur Sybelle, la maîtresse des Belles, la lieutenant de Seamus. Cette dernière, ainsi manipulée, avance à son tour et chute dans la rivière. Lady Justice reporte son attention de son côté. Une Belle se terre derrière une maisonnette, et une infirmière corrompue de Seamus est avec elle. 


 




 Le Juge attire Sybelle dans la rivière, 
en même temps que son tir et celui 
du Death Marshal éliminent pour de bon 
la Belle Décatie.





Lady Justice sort son épée de justice en esquissant un léger sourire. Elle sait qu’elle va dominer le combat, et que dans quelques instants la justice sera rendue.
Seamus, décontenancé, voit Sybelle tomber dans l’eau. Fou de rage, il lève son vieux pistolet à silex, et blesse gravement le juge d’une balle de plomb. Ces hommes de la Guilde l’ont coincé en embuscade, et leur magie détruit sa capacité à relever les morts. Pourtant il doit dissimuler ses preuves, et détruire les indices qu’ils pourraient trouver.
Derrière lui il entend un cri. Se tournant, il découvre une de ses Belles qui se fait proprement découper par Lady Justice. Il est cerné, comprenant qu’il ne pourra pas s’échapper facilement de ce piège. Alors que Sybelle sort de la rivière, de l’autre côté, il l’appelle, la sommant de montrer sa boite.


 





Tandis que la Belle cherche des indices à détruire, Lady Justice se glisse derrière le bâtiment.









 




Surgissant tel un faucon, 
Lady Justice reçoit quelques griffures 
de l’infortunée Belle, 
              avant de mettre fin à sa non-vie.





 
S’exécutant, elle lève sa précieuse cargaison. Un « cadeau » pour Lady Justice. Seamus sait qu’elle ne veut pas recevoir ce cadeau, et espère ainsi la maintenir à distance. Puis il rejoint Sybelle et sa dernière Belle, espérant que l’infirmière seule pourra retenir Lady Justice.

Alors qu’il se cache derrière un bâtiment, prenant le temps de viser le Juge, il voit ce dernier reculer avec un Marshal. Une détonation, suivie d’une douleur au flanc, le tire de sa réflexion. Le dernier Marshal a surgit au coin de la maison, derrière lui.

              
 Alors que Seamus et Sybelle font reculer le Juge sous la protection d’un Marshal, un autre 
Marshal vient furtivement contourner la maison et attaque dans le dos le chapelier.
 
Par colère et par réflexe, Seamus répond de son pistolet, mais le rate tandis que sa cible retourne se cacher derrière le mur. Sans se soucier des autres, il se rue à sa poursuite, et, au détour du mur, rejoint le Marshall. Un furieux corps à corps s’engage, chacun rendant coup pour coup.
Mais Seamus le boucher, usant de magies interdites, finit par prendre le dessus et tue son opposant. Sans attendre, Seamus appelle de puissantes et obscures énergies, et relève le mort, transformant le cadavre du Marshal en une de ses Belles.

 





Seamus pourchasse le Death Marshal, 
le rattrape puis l’exécute…



 




 
… avant de relever la dépouille 
en une nouvelle Belle Décatie !



Ensuite il s’avance, et regarde de nouveau vers la rivière. Il distingue alors le Juge et le Marshal, l’un près de l’autre, qui tirent vers Sybelle, et qui abattent la Belle qui l’accompagnait. Sybelle, folle de rage, pousse alors un cri strident, un cri telle une Banshee, qui vient fracasser le Marshal et le malheureux Juge, alors que Lady Justice est toujours de l’autre côté de la rivière.

                 
  Le Juge terrassé, Seamus relève à sa place une autre Belle Décatie. 
Puis La Belle et Sybelle se rueront sur le malheureux Marshal …
 
Lady Justice vient de finir de chercher des indices de ce côté. Même si elle redoute que Sybelle lui remette sa boîte, elle sait désormais qu’elle est seule pour tenter d’arrêter Seamus. Elle est seule, face à Seamus, Sybelle et deux Belles, délaissant l’infirmière corrompue.

            
                  Lady Justice regarde, de l’autre côté de la rivière, Seamus et ses Belles triompher.  

Sortant son épée, bénissant son courroux, elle se rue en avant et traverse la rivière. Tandis qu’elle sent Seamus qui dissimule ses preuves, et qu’elle perçoit l’infirmière de l’autre côté en train d’enlever les indices qu’elle avait trouvé, Sybelle et deux Belles se jettent sur elle.






 Profitant du départ de Lady Justice, l’infirmière restée en retrait va chercher et détruire les indices dans les maisons de ce côté de la rivière.





 

Lady Justice, telle une furie, libère sa rage, dominant ses adversaires. Malgré sa rapidité, Sybelle a le temps d’ouvrir sa boîte avant de s’effondrer, prestement suivie dans les limbes par ses deux belles. Lady Justice a aperçu le cadeau de la boîte : une simple mèche de cheveux enroulée d’un fil d’argent. 

  
Tandis que Seamus contourne la maison pour fuir, Lady Justice 
s’oppose victorieusement à Sybelle et deux Belles.

Lady Justice reprend son souffle. Seamus est parti. Il a réussi à fuir après avoir dissimulé les preuves de ses forfaits, et Sybelle a même réussi à lui donner son « cadeau ». Sans doute un talisman maudit.
 
Lady Justice regarde vers le lointain, cherchant la présence de Seamus, mais il n’est plus là. Une légère déception l’envahit, puis elle se reprend, bien décidée à ne pas lui laisser de répit.

« Je te retrouverai Seamus. Et cette fois tes Belles ne te protégeront pas ! »

1 commentaire: