mercredi 3 avril 2019

In the streets of Cadwallon

Just a small scene from the streets of Cadwallon. A noble man is waiting for his adversary for a duel. On these miniatures I wanted to work blue and gold. I tried to give quite a lot of contrast to the coat, and I did the same for the metallic parts. I obvioulsy worked on MNM and even if you can't see a thing on this picture, I gave a lot of contrast to the helmet as well. Actually I think lights and shadows are not really coherent, but I was only focused on doing a clean work on the miniatures. I think I did a pretty decent job in the end, especially as I worked with only three main colours. As a consequence, both characters are very complementary, as the red of the squire's clothes was also used in the gold, for example.



Juste une petite scène des rues de Cadwallon. Un noble attend son adversaire pour un duel. Sur ces figurines je voulais principalement travailler le bleu et l'or. J'ai essayé de donner beaucoup de contraste au manteau et aux parties métalliques, même si la photo ne permet pas vraiment de voir le travail réalisé sur le heaume. Mes lumières et ombres ne sont pas très cohérentes, mais je voulais surtout travailler sur les figurines elles-mêmes. Je crois avoir fait un travail très correct sur les trois principales couleurs que j'ai utilisé. Les deux personnages sont de fait très complémentaires, avec par exemple le rouge des vêtements de l'écuyer qui se retrouvent dans l'or NMM.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette scène. L'harmonie des personnages (et leur complémentarité autant dans les couleurs que dans la pose elle-même) résonnent bien au devant de cette ruelle gris-sombre. Très beau contraste en effet. Et bel usage aussi de la complémentarité bleu-rouge être l'écuyer et le maître !
    Bref, un beau diorama !

    RépondreSupprimer