lundi 9 juillet 2018

Zephyr Daikinee







FAIRY’S FLOWER


This is a Rackham’s miniature I decided to make with a special base.


I painted the skin with a desatured blue that I enlightened with white to have a cold look, and I made eyes with one color : yellow.


I used a dark red and grey to paint the armor, weapon and hair. Then I wanted the tail to look like the translucent wings of insect. That's why I used a desatured yellow.


I made the base with  modeling clay to get a flower shape. I had idea that the miniature came from an opening flower, like a fairy. And I am happy with the result !





LA FLEUR DE LA FEE



C’est une figurine de Rackham que j’ai décidé de faire avec un socle particulier.


J’ai peint la peau avec un bleu dessaturé que j’ai éclairci au blanc pour avoir une apparence froide, et j’ai fait les yeux avec une couleur : du jaune.


J’ai utilisé un rouge sombre et du gris pour l’armure, les armes et les cheveux. Puis j’ai fait la queue comme des ailes translucides d’insecte. J’ai donc utilisé du jaune dessaturé.


J’ai fait le socle avec de la pâte à modeler pour obtenir une apparence de fleur. J’ai eu l’idée que la figurine sortait d’une fleur ouverte, comme une fée. Et je suis content du résultat !

2 commentaires:

  1. Un boulot intéressant, un vrai effort créatif, des couleurs vives (plutôt saturées d'ailleurs en ce qui concerne le bleu, je ne sais pas si on a tous les deux bien compris la notion de saturation) qui se complètent bien. Le travail sur la fleur est vraiment sympa; pas fastoche à faire. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour le bleu, à la photo il ressort vachement, alors qu'il est plus pâle que çà (il est fait sur une base bleu marine que j'ai utilisé uniquement en lavis pour contraster avec le rouge).

    Après c'est vrai que j'ai encore des difficultés sur la saturation, son utilisation et son obtention !!! On apprend on apprend, il reste du chemin (et tant mieux d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer