mercredi 17 juillet 2019

COLETTE DU BOIS




L’ARRIVEE DE COLETTE DUBOIS


                Colette Dubois, et sa troupe de théâtre, vient d’arriver à Malifaux. Elle sait l’endroit dangereux, mais rêve de planches et de rideaux, et espère divertir, amuser et pourquoi pas gagner la célébrité.
            La réalité est tout autre. Colette est une arcaniste, versée dans les arts occultes, et sa venue à Malifaux n’est pas le fruit du hasard. Elle veut acquérir des Pierrâmes en douce, se gorger d’énergie magique, le tout sans être découverte par la Guilde.
            Après quelques semaines à Malifaux, Colette entend des rumeurs. Il existe un petit village dans les marais, et d’étranges phénomènes se produisent dans le marais. Les gens parlent des âmes des défunts, dont une énergie malfaisante s’échapperait.
            Pour Colette, c’est une aubaine. Mais elle connaît assez les mondes ésotériques pour savoir que ce ne sera pas sans danger, aussi se prépare-t-elle.
 



                Colette et sa troupe arrive par l’ouest du village, à l’opposé de la rivière. Ayant enchanté des mannequins, Colette envoie ses filles et les mannequins directement au cimetière, espérant collecter rapidement de l’énergie. Elle reste en retrait avec sa fidèle lieutenant, Cassandra, cherchant du regard ceux qu’elle pressent être en ces lieux.

 

                 
Alors que l’une des filles atteint le cimetière, découvrant un étrange chien à deux têtes qui garde l’endroit, Colette perçoit soudain en face d’elle les entités qu’elle craignait, et attendait : des Neverborns.





                Pandora les a sentis. Elle a senti des intrus dans son territoire, là où elle et les siens puisent l’énergie qui leur est nécessaire.
            Des humains, elle sent leur chair, leur sang qui palpite. Aussitôt elle prend forme, et incarne les autres Neverborn qui la suivent. Des chagrins, et surtout deux enfants. Des créatures que les humains rechignent à attaquer, mais qui sont ses mortels lieutenants, avides de sang et de souffrances.



                Mais les humains sont rapides, ils sont déjà au cimetière.  ET leur chef, cette Colette Du Bois, est en arrière, avec son chapeau noir et sa robe rouge. 

                Colette, en retrait, surveille ce qui se passe. Un des mannequins sert d’appât au chien. Certes le chien ne peut rien lui faire, mais son mannequin est bloqué. Malgré son inquiétude, Colette se rassure. Les Neverborns n’approchent pas, laissant le temps à ses filles de drainer l’énergie du cimetière.
            Pour Colette, l’occasion est trop belle, car elle peut aussi marquer la zone par des glyphes, pour en faire un réceptacle magique. Cassandra s’est éloignée, débutant les cercles magiques, tandis que Colette demande à ses filles de toutes se grouper au cimetière, afin d’en interdire l’accès aux Neverborns.




                Pandora enrage. Elle se sent cernée, acculée dans ce coin du  village. Les humains sont là, à portée de ses pouvoirs, la défiant. Mais ils sont déjà placés, l’attendant, et Pandora flaire le piège. Elle toise l’un de ses chagrins, et lui demande d’avancer doucement vers le cimetière.
            Les chagrins avancent, avec Candy, la lieutenant de Pandora à l’apparence d’une inoffensive petite fille. Dans le cimetière, la troupe de théâtre se prépare. Colette sait l’étendu et la forme des pouvoirs des Neverborns.



             Soudain, un des chagrins fonce droit devant lui. Colette et ses filles sont stupéfaites. Elles pensent tout d’abord que ce dernier désire drainer une part de l’énergie des tombes, avant de comprendre que c’est leur propre force vitale qu’il piège.
            Les filles, peu combattantes, laissent alors Colette se rapprocher et, par ses talents magiques, éliminer la menace. Le chagrin, détruit,  disparait dans les limbes, révélant alors son véritable but : il est un piège, marquant Colette d’une glyphe maudite qui la suivra.
            Pandora a un rictus de joie. L’humaine est tombée dans son traquenard.






                 Colette ravale sa rage. Certes elle et sa troupe tiennent le cimetière, mais Pandora  s‘est jouée d’elle, et elle ne peut le supporter. Haranguant ses filles, elle décide de se monter menaçante, et envoie d’abord un de ses mannequins près de la rivière, pour avoir une vue sur les Neverborns.
            Pandora regarde ce drôle d’objet animé s’installer. Elle se demande un instant ce qu’il vient faire ici, avant de voir une des filles de la troupe surgir à côté du mannequin. Comprenant que Colette utilise une magie de mouvement, elle déchaine immédiatement ses talents sur la pauvre fille, puis demande à Candy de l’achever.
            Aussitôt le mannequin revient près de Colette, qui exulte de joie. Candy à son tour est marquée, créant un lien que Colette pourra exploiter ultérieurement.





            Pandora laisse échapper un cri de rage. Cette humaine est intelligente et rusée, et prend le dessus en cet endroit. Le cimetière est en sa possession, et elle a à son tour marqué une Neverborn. Pour Pandora, il ne reste qu’un atout : le Neverborn a l’apparence de bébé qu’elle a nommé Kade.
            Ce dernier détient en lui une parcelle de magie pure, et il s’agit maintenant de le protéger de l’avidité de Colette.




             Colette aperçoit le bébé. Elle sait que ce n’est qu’une forme pour cet esprit, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur. A nouveau elle réunit sa troupe autour d’elle, préparant l’assaut final. Il lui faut ce bébé.
            Pandora les voit s’agiter, se regrouper, et décide de faire de même. Avec les capacités de ses Neverborns, chaque mouvement de ses adversaires leur enlèvera de la vie, et elle espère que cela suffira pour les retenir.





               
Colette sent que le temps lui manque. Sans plus attendre, elle se jette en avant avec Cassandra et un mannequin, niant les risques encourus. Tandis que Pandora libère tristesse et souffrance sur les malheureuses actrices, le chagrin se rapproche, aspirant leurs âmes doucement.
                Néanmoins Cassandra réussit à atteindre le bébé et, tandis que le mannequins absorbe les blessures et s’effondre en morceaux à la place de Colette, cette dernière vient parachever l’exécution de Kade, récupérant les derniers fragments d’énergie.
            Pandora pousse un soupir puis se retire, délaissant ce village à Colette.





                Cette partie a donc vu pour la première fois l’intervention de Colette et sa bande, s’opposant dans un petit village à Pandora.
La troupe de Colette est peu puissante au combat, Cassandra étant la seule à posséder véritablement de quoi blesser et tuer.  Mais Colette dispose de pouvoirs de mouvements intéressants, ainsi que de nombreux moyens d’éviter des blessures, ou de les donner à ses mannequins ou filles.
Il en résulte une capacité à avancer face au danger surprenante, et Pandora s’est finalement laissée surprendre par ces mouvements. Laissant l’initiative à Colette, restant dans son coin, elle n’a pas été en mesure de l’inquiéter, la laissant engranger les points de victoire, et n’arrivant pas elle-même à en amasser suffisamment.
Dès le milieu de la partie l’écart était fait, et Colette a alors accentuer son avantage en forçant le passage, et toujours en bénéficiant de ses « tricks » pour se défendre. Si les mannequins ne sont pas très efficaces pour se battre, ils peuvent pendre les blessures subis par les autres, et bougent avec eux, bénéficiant ainsi de rapides et nombreux mouvements.
Pandora, contrairement à son habitude, a été en retrait, tout comme sa bande, et de fait n’a pas trouver le moyen de bloquer ou blesser son adversaire. Colette n’a jamais été réellement inquiétée, et à du coup naturellement engranger les points de victoire, empêchant de surcroît son adversaire d’en marquer suffisamment.

Résultat final :
COLETTE          PANDORA
9          -           3

1 commentaire:

  1. Merci pour ce nouveau rapport, toujours plaisant à lire. J'adore le cimetière, et bravo Colette ;)

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