L’ARRIVEE DE COLETTE DUBOIS
Colette
Dubois, et sa troupe de théâtre, vient d’arriver à Malifaux. Elle sait
l’endroit dangereux, mais rêve de planches et de rideaux, et espère divertir,
amuser et pourquoi pas gagner la célébrité.
La
réalité est tout autre. Colette est une arcaniste, versée dans les arts
occultes, et sa venue à Malifaux n’est pas le fruit du hasard. Elle veut
acquérir des Pierrâmes en douce, se gorger d’énergie magique, le tout sans être
découverte par la Guilde.
Après
quelques semaines à Malifaux, Colette entend des rumeurs. Il existe un petit
village dans les marais, et d’étranges phénomènes se produisent dans le marais.
Les gens parlent des âmes des défunts, dont une énergie malfaisante
s’échapperait.
Pour
Colette, c’est une aubaine. Mais elle connaît assez les mondes ésotériques pour
savoir que ce ne sera pas sans danger, aussi se prépare-t-elle.
Colette
et sa troupe arrive par l’ouest du village, à l’opposé de la rivière. Ayant
enchanté des mannequins, Colette envoie ses filles et les mannequins
directement au cimetière, espérant collecter rapidement de l’énergie. Elle
reste en retrait avec sa fidèle lieutenant, Cassandra, cherchant du regard ceux
qu’elle pressent être en ces lieux.
Alors que l’une des filles
atteint le cimetière, découvrant un étrange chien à deux têtes qui garde
l’endroit, Colette perçoit soudain en face d’elle les entités qu’elle craignait,
et attendait : des Neverborns.
Pandora
les a sentis. Elle a senti des intrus dans son territoire, là où elle et les
siens puisent l’énergie qui leur est nécessaire.
Des
humains, elle sent leur chair, leur sang qui palpite. Aussitôt elle prend
forme, et incarne les autres Neverborn qui la suivent. Des chagrins, et surtout
deux enfants. Des créatures que les humains rechignent à attaquer, mais qui
sont ses mortels lieutenants, avides de sang et de souffrances.
Mais
les humains sont rapides, ils sont déjà au cimetière. ET leur chef, cette Colette Du Bois, est en
arrière, avec son chapeau noir et sa robe rouge.
Colette,
en retrait, surveille ce qui se passe. Un des mannequins sert d’appât au chien.
Certes le chien ne peut rien lui faire, mais son mannequin est bloqué. Malgré
son inquiétude, Colette se rassure. Les Neverborns n’approchent pas, laissant
le temps à ses filles de drainer l’énergie du cimetière.
Pour
Colette, l’occasion est trop belle, car elle peut aussi marquer la zone par des
glyphes, pour en faire un réceptacle magique. Cassandra s’est éloignée,
débutant les cercles magiques, tandis que Colette demande à ses filles de
toutes se grouper au cimetière, afin d’en interdire l’accès aux Neverborns.
Pandora
enrage. Elle se sent cernée, acculée dans ce coin du village. Les humains sont là, à portée de ses
pouvoirs, la défiant. Mais ils sont déjà placés, l’attendant, et Pandora flaire
le piège. Elle toise l’un de ses chagrins, et lui demande d’avancer doucement
vers le cimetière.
Les
chagrins avancent, avec Candy, la lieutenant de Pandora à l’apparence d’une inoffensive
petite fille. Dans le cimetière, la troupe de théâtre se prépare. Colette sait
l’étendu et la forme des pouvoirs des Neverborns.
Soudain,
un des chagrins fonce droit devant lui. Colette et ses filles sont stupéfaites.
Elles pensent tout d’abord que ce dernier désire drainer une part de l’énergie
des tombes, avant de comprendre que c’est leur propre force vitale qu’il piège.
Les
filles, peu combattantes, laissent alors Colette se rapprocher et, par ses
talents magiques, éliminer la menace. Le chagrin, détruit, disparait dans
les limbes, révélant alors son véritable but : il est un piège, marquant
Colette d’une glyphe maudite qui la suivra.
Pandora
a un rictus de joie. L’humaine est tombée dans son traquenard.
Colette
ravale sa rage. Certes elle et sa troupe tiennent le cimetière, mais Pandora s‘est jouée d’elle, et elle ne peut le
supporter. Haranguant ses filles, elle décide de se monter menaçante, et envoie
d’abord un de ses mannequins près de la rivière, pour avoir une vue sur les
Neverborns.
Pandora
regarde ce drôle d’objet animé s’installer. Elle se demande un instant ce qu’il
vient faire ici, avant de voir une des filles de la troupe surgir à côté du
mannequin. Comprenant que Colette utilise une magie de mouvement, elle déchaine
immédiatement ses talents sur la pauvre fille, puis demande à Candy de l’achever.
Aussitôt
le mannequin revient près de Colette, qui exulte de joie. Candy à son tour est
marquée, créant un lien que Colette pourra exploiter ultérieurement.
Pandora
laisse échapper un cri de rage. Cette humaine est intelligente et rusée, et
prend le dessus en cet endroit. Le cimetière est en sa possession, et elle a à
son tour marqué une Neverborn. Pour Pandora, il ne reste qu’un atout : le
Neverborn a l’apparence de bébé qu’elle a nommé Kade.
Ce
dernier détient en lui une parcelle de magie pure, et il s’agit maintenant de
le protéger de l’avidité de Colette.
Colette
aperçoit le bébé. Elle sait que ce n’est qu’une forme pour cet esprit, mais
elle ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur. A nouveau elle
réunit sa troupe autour d’elle, préparant l’assaut final. Il lui faut ce bébé.
Pandora
les voit s’agiter, se regrouper, et décide de faire de même. Avec les capacités
de ses Neverborns, chaque mouvement de ses adversaires leur enlèvera de la vie,
et elle espère que cela suffira pour les retenir.
Colette sent que le
temps lui manque. Sans plus attendre, elle se jette en avant avec Cassandra et
un mannequin, niant les risques encourus. Tandis que Pandora libère tristesse
et souffrance sur les malheureuses actrices, le chagrin se rapproche, aspirant
leurs âmes doucement.
Néanmoins
Cassandra réussit à atteindre le bébé et, tandis que le mannequins absorbe les
blessures et s’effondre en morceaux à la place de Colette, cette dernière vient
parachever l’exécution de Kade, récupérant les derniers fragments d’énergie.
Pandora
pousse un soupir puis se retire, délaissant ce village à Colette.
Cette
partie a donc vu pour la première fois l’intervention de Colette et sa bande, s’opposant
dans un petit village à Pandora.
La troupe de Colette est peu
puissante au combat, Cassandra étant la seule à posséder véritablement de quoi
blesser et tuer. Mais Colette dispose de
pouvoirs de mouvements intéressants, ainsi que de nombreux moyens d’éviter des
blessures, ou de les donner à ses mannequins ou filles.
Il en résulte une capacité à
avancer face au danger surprenante, et Pandora s’est finalement laissée
surprendre par ces mouvements. Laissant l’initiative à Colette, restant dans
son coin, elle n’a pas été en mesure de l’inquiéter, la laissant engranger les
points de victoire, et n’arrivant pas elle-même à en amasser suffisamment.
Dès le milieu de la partie l’écart
était fait, et Colette a alors accentuer son avantage en forçant le passage, et
toujours en bénéficiant de ses « tricks » pour se défendre. Si les
mannequins ne sont pas très efficaces pour se battre, ils peuvent pendre les
blessures subis par les autres, et bougent avec eux, bénéficiant ainsi de
rapides et nombreux mouvements.
Pandora, contrairement à son
habitude, a été en retrait, tout comme sa bande, et de fait n’a pas trouver le
moyen de bloquer ou blesser son adversaire. Colette n’a jamais été réellement
inquiétée, et à du coup naturellement engranger les points de victoire, empêchant
de surcroît son adversaire d’en marquer suffisamment.
Résultat final :
COLETTE – PANDORA
9 - 3
Merci pour ce nouveau rapport, toujours plaisant à lire. J'adore le cimetière, et bravo Colette ;)
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