lundi 8 juillet 2019

Nocturna Models Lilith



Lilith was one of my first 75mm miniatures. When you are not a pro painter, it's quite intimidating to paint big models, because you think any mistake will be as big as the miniature. But in fact, I think (it's only my opinion) painting big miniatures can be more forgiving than doing the same for small ones. Indeed, your imprecisions are always smaller on big models and in the end, I now think it's more rewarding to paint such miniatures, as big scales allow cool results pretty easily. At the same time, pro painters giving the fair amount of time will get really detailed and smooth results, with perfect transitions, taint variations and so on; which are difficult to get for beginners. Here I decided to have a really contrasted Lilith, like a black sun. Her greenish skin taint is quite morbid, while her dress is orange, really constrasted with additions of green in the folds. I used the airbrush to give its global lights and shadows to the dress before using brushes. Her wings are painted with a dark brown. I decided to put her in some gothic stage, and I simply used a column I made using Hirst molds and some textured card. Three candles were added (fimo) and leaves were scattered on the ground. I tried to mimic ivy on the column, to reinforce the gothic atmosphere. I also used the airbrush to do some OSL on the column but I don't think I did it really well. Her hairs were painted in grey-white, because I wanted her to appear as a woman with no age. Purple for the lips and yellow for the eyes completed the paint. I'm really happu with what I've done. I think I was successful in giving life to my own version of Lilith. The base is simple but reinforces the dramaturgy of the scenery.


Lilith a été une de mes premières figurine en 75mm. Quand vous n'êtes pas un peintre pro, c'est assez intimidant de peindre de grands modèles, parce que vous pensez que vos erreurs seront aussi grosses que vos modèles. Mais en fait, je pense que peindre des grandes figurines est plus aisé que peindre des petites.  En effet, vos imprécisions sont toujours plus petites sur de grandes figurines, et je trouve que la peinture sur des grandes échelles est plus facilement valorisante. En même temps, des peintres de haut vol donnant du temps à de telles figurines obtiendront des résultats très détaillés et subtils, avec des transitions parfaites, de belles variations de teinte, etc., qui sont difficiles à obtenir pour le débutant. Mais justement, les grandes surfaces permettent plus facilement ces apprentissages. Ici j'ai choisi d'avoir une Liith très contrastée, une sorte de soleil noir. Sa peau verdâtre est assez morbide, alors que sa robe orange contraste fortement, avec es ajouts de vert dans les plis pour les ombres. J'ai utilisé l'aérographe pour donner ses lumières et ses ombres globales à la robe avant de parfaire le résultat avec les pinceaux. Ses ailes sont peintes avec un brun noir à peine rehaussé par des petits touches de lumières sur les plumes. J'ai bien sûr choisi une scène gothique pour l'exposer, et j'ai simplement utilisé une colonne (moules Hirst) et de la carte texturée pour le sol. Trois chandelles ont été faites en fimo et ajoutées; des feuilles ont été éparpillées sur le sol. J'ai essayé d'imiter le lierre sur la colonne, pour renforcer l'atmosphère. J'ai aussi utilisé l'aérographe pour avoir un OSL sur la colonne mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Les cheveux de Lilith ont été peints en gris-blanc, parce que je voulais qu'il soit difficile de lui donner un âge. Du violet pour les lèvres et du jaune pour les yeux complètent le tableau. Je suis très content de cette figurine. Je crois avoir réussi à donner vie à ma vision de Lilith, et j'aime assez mon décor, qui reste simple mais permet de rehausser la dramaturgie de la scène.

1 commentaire: