lundi 22 juillet 2019

Warhammer 40K Emperor's Champion



Sometimes it's difficult to understand why a miniature is catching the imagination more than another. The Emperor's Champion got some attention from the hobbbyists since it has been released. You will find many beautiful paintings of this miniature across the web, and most of them were made using the classic Black Templars scheme, because Emperor's champions were supposed to be unique to them (well, it is maybe not true, but that's another story). I wanted to explore the gold NMM way for different reasons, but the main reason was that I wondered why a Emperor's champion could not wear emperor colours. It seems to me that it was a more logical idea (should I say "fluff") because these guys are not hiding themselves into the crowd and because who represents the emperor should wear his colours. I have to say I have a real affection for gold NMM, and it was an excuse to work on it. I tried to do a really warm NMM, with some simple freehands here and there. In the end I'm quite happy, even though I still have to clean some little execution flaws. I used a sculpted resin base from a supplier to reinforce the dignity of the miniature.



Il est parfois difficile de comprendre pourquoi une miniature capture l'imagination. Le Champion de l'Empereur a reçu pas mal d'attention de la part des hobbyists depuis qu'il est sorti. Vous trouverez de nombreuses versions splendides de cette figurine sur le web, la plupart d'entre elles avec un schéma de couleurs classique des Black Templars puisque le champion est sensé être unique à ce chapitre (bon, c'est peut-être faux, mais c'est une autre histoire). Je voulais explorer l'or MNM pour différentes raisons, mais la principale était que je me demandais pourquoi un champion de l'empereur ne pourrait pas porter les couleurs de l'Empereur. Cela me semblait plus logique (plus "fluff", devrais-je dire) parce que ces marines ne se cachent évidemment pas dans la foule et que qui représente l'Empereur devrait porter ses couleurs. Je fois dire que j'ai une réelle affection pour l'or NMM, et j'avais là une excuse pour travailler dessus. J'ai essayé de faire un or très chaud, avec quelques simple freehands ici et là. Au final je suis ssez content du résultat, même si il me reste à nettoyer quelques petites erreurs d'exécution. J'ai utilisé une base sculptée en résine d'un fournisseur pour renforcer la dignité de la figurine.


1 commentaire:

  1. Le jaune est toujours ta couleur. Belle exécution, beaucoup de travail dans les détails et la lame est magnifique. Personnellement j'aurai accentué la brillance, mais c'est mon défaut : j'ai tendance à faire de la clarté et à manquer de profondeur....
    Le tabard a de la gueule aussi ! Un jolie gris/rouge

    RépondreSupprimer