lundi 16 avril 2018

Trooper






EVERBLIGHT’S COLORS

This miniature was painted with "Everblight-like" colors, from Warmachine and Hordes.
I used desaturated blue to paint the skin, because these people live in a cold and snowy country, and I imagined a ice-like skin.

Then, I decided to make a strong contrast between  the cape and other clothes. So I used desaturated grey, I painted the pieces of the armor in NMM and I did the cape with very dark and saturated blue. Just one or two pieces in purple, as a recall for Everblight.

So, this miniature is a wood elf, with a square base. I decided to put this on a circle base. I wanted a base with a "cold" look, but not only snow. To mask the square base I mixed brown, glue and sand, and I obtained this mud to cover my base. Then I putted a piece of slate, sodium bicarbonate for th snow and some artificial miniature plants.


LES COULEURS D’EVERBLIGHT

Cette figurine a reçu des couleurs pour apparaitre comme un serviteur d’Everblight, dans Warmachine et Hordes. J’ai utilisé un bleu désaturé pour faire la peau, parce que ce peuple vit dans de froides contrées enneigées, et je les imaginais avec une peau comme de la glace.

Puis j’ai décidé de faire un fort contraste entre la cape et les autres vêtements. J’ai utilisé un gris désaturé, j’ai peint les pièces d’armure en NMM et j’ai fait une cape avec un bleu saturé très sombre. Juste une ou deux parties en violet, pour rappeler Everblight.

Cette figurine est un elfe sylvain avec un socle carré. J’ai décidé de la poser sur une base ronde. Je voulais un socle avec une apparence "froide", mais pas seulement de neige. Pour masquer le socle carré j’ai mélangé du marron, de la colle et du sable, et j’ai obtenu cette boue pour recouvrir mon socle. Puis j’ai posé un morceau d’ardoise, de la neige avec un aspect glacé (j’ai utilisé du bicarbonate de sodium) et de fausses herbes sèches.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'atmosphère de cette figurine, très cohérente. J'ai l'impression que le "pagne" pourrait être un peu éclairci vers le blanc dans les plis, mais c'est peut-être la photo qui aplatit tout.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. C'est un peu plus clair que çà, mais j'aurais sans doute pu appuyer un peu plius mes éclaircissements. J'ai toujours du mal à le faire. Ombrer OK, mais éclaircir ... :(

    RépondreSupprimer