lundi 23 avril 2018

Rackham's miniature





REVOLUTION

I painted this miniature with the idea of a night guard during french revolution.

My NMM isn’t successful, but with this miniature I begun to work on leather effects. I made 2 different leathers : brown on the pants and coat, and black on the gloves and gaiter.
For the black part I just enlightened with grey and white. 

I worked more on the brown leather : enlightened with yellow, darkened with dark brown. I used thin layers to obtain a blending effect.

I wanted a simple base, that shows a street with side-walk. I used little wood squares, and put dust of cement between cobblestones.

-------------

REVOLUTION

J’ai peint cette figurine avec l’idée d’un garde de nuit durant la révolution française.

Mon NMM n’est pas réussi, mais avec cette figurine j’ai commencé à travailler les cuirs. J’ai fait 2 cuirs différents : du marron pour le pantalon et la veste, et du noir pour les gants et guêtres.
Pour le noir j’ai juste éclairci au gris et blanc.

J’ai fait le gros travail avec le marron : éclaircissement avec du jaune, assombri avec du marron foncé, j’ai utilisé de fines couches pour obtenir un effet fondu.

J’ai voulu un socle simple, qui montre une rue pavée. J’ai utilisé des petits carrés de bois, et j’ai mis entre eux de la poussière de ciment.

1 commentaire:

  1. Les cuirs sont très réussis et l'ensemble très cohérent. Jolie fig. Pour moi il manque juste un ombrage à la garde de l'épée.

    RépondreSupprimer