mardi 22 mai 2018

Games Workshop Darkoath Chieftain



A really nice miniature, which was a real pleasure to paint. I did it to play Warhammer Quest: Silver Tower and it was my "incarnation" for this game. Really f%¨£µ$* deadly. I was quite happy with what I did two years ago or so, for example it was one of the first time I worked on the blade to give it some battle scratches. I also did few simple tattoos. I really like the vicious look of this barbarian, it really inspired me. The base is just a mess, just a project I never finished because I began so badly. It is supposed to go as soon as possible on a transparent base. I really need to go back over these gems, but I still like the simple balance between red and blue. There is a real sense of symmetry with the different features of the sculpt (bones, blades, gems). In my opinion, one of the iconic GW miniatures of these past years.

-------------

Une très belle figurine, un vrai plaisir à peindre. Je l'ai peinte pour jouer à Warhammer Quest: Silver Tower et c'était mon incarnation pour ce jeu. Un personnage vraiment mortel. J'étais content ce que j'avais fait il y a deux ou trois ans, par exemple c'était une des premières fois où je travaillais la lame pour lui donner quelques traces de combat. J'ai aussi réalisé quelques tatouages très simples. J'aime beaucoup le look vicieux de ce barbare, qui m'a beaucoup inspiré. La base est affreuse, je n'ai jamais terminé le projet que j'avais (très mal) commencé. Je suis sensé transposer la figurine sur un socle transparent aussitôt que possible. Je dois retravailler les gemmes, mais j'aime toujours l'équilibre simple entre rouge et bleu. Il y a un vrai sens de la symétrie dans les différents attributs de la figurine (os, lames, gemmes). A mon avis, une des figurines iconiques de GW de ces dernières années.

1 commentaire:

  1. ah lala, quelle belle figurine en effet !
    Le travail des métaux (armure, épée) est vraiment sympa avec un beau rendu, l'épaulière bronze est vraiment très réussie !
    Le visage est aussi très expressif, avec ce regard de tueur.
    Un beau drapé rouge qui a une belle profondeur (ajout de bleu ?), et le ceinturon en jette, c'est classe.
    La base est ce qu'elle est, mais finalement juste un agrément pourrait tout changer en donnant une impression de sol caverneux et sale de donjon.
    Mon seul bémol : le tatouage, que je trouve trop lumineux, mais ca c'est une question de goût...
    Bravo, une belle figurine pour des débuts de peinturlurage.

    RépondreSupprimer