jeudi 3 mai 2018

Lion's Sword





Retropainting

"Let me tell you the days of high adventure"

This is another miniature from Rachkam. And another old painting.
I had not technicals skills, but I tried new things with this miniature. First, I made my first gem. A blue gem on the sword, with a simple white line. I was also starting to work the red-purple with enlightenments and shades. You can see this with the lion’s head on the shield.
I made a great error : I used a bright varnish. This is good with armour, but not with clothes.
And always this green square base !

-------------

Retropainting

"Laissez moi vous narrer ces jours de grande aventure"

C’est une autre figurine de Rachkam. Et une autre vieille peinture. Je n’avais pas de techniques, mais j’ai essayé de nouvelles choses avec cette figurine. D’abord j’ai fait ma première gemme. Une gemme bleue sur l’épée, avec un simple trait blanc. Et j’ai commencé à travailler le rouge-violet avec des éclaircissements et lavis. Cela se voit sur la tête de lion du bouclier.
J’ai fait une grosse erreur : j’ai utilisé un vernis brillant. C’est bien pour l’armure, mais pas pour les habits.
Et toujours ce socle vert et carré !

1 commentaire:

  1. J'aime bien les couleurs de cette fig, très complémentaires. Ce rouge sombre donnait déjà le ton de ta palette. Bon bien sûr le socle, lui, pourrait apporter beaucoup plus à l'ensemble, mais c'est important aussi de montrer par quoi on commence le hobby ;)

    RépondreSupprimer