lundi 18 juin 2018

Garlan de Brall





A miniature from Alkemy I really like. It's a quite simple one, but again, with a lot of presence, a lot of energy. I instantly imagined this old knight was guarding some sacred natural site. The idea was to put him guarding a holy water source, which is actually why I called this simple creation "The Source". You can actually see a small hole in the rock behind his legs, from where the water flows. I used the Transparent Water from Vallejo to create the water flowing from the source. I also used cut transparent plastic from blister packs as a support for the flowing water. I'm really happy with the result and I'm already a big fan of this product, especially because you can give some movement to the surface before it dries. I used bark and slate pieces to create the rock, and some artificial vegetation pieces from different colours to give some life to the rock. I kept things really simple for the miniature itself, with a silver TMM I almost left untouched. I was quite uncomfortable with TMM, and I still am. I really wanted to keep an aquatic atmosphere, and this is why I used cold colours. The same colour was used on the tunic and the shield: the fantastic spanish military blue (P964, if I remember well), which I shaded with some purple. Again, I did something really simple, but the transition are quite smooth between shadows and lights. The marks on the armour were made with white and black. I would use dark brown instead of black now on this kind of piece, but it was one of the first time I tried to represent battle damages. Last, but unfortunately you cannot see it with the picture, I used a nail art kit to draw/put a butterfly symbol on the shield. I should have done it with black...

-------------

Une figurine que j'aime beaucoup, issue du jeu Alkemy. C'est une figurine assez simple, mais qui dégage une belle présence et une certaine puissance. J'ai instantanément imaginé ce vieux chevalier gardant un site naturel sacré. L'idée était q'uil protégeait une source d'eau sacrée, ce qui explique que j'ai intitulé cette composition "La Source". Vous pouvez de fait voir un petit trou dans la roche entre les jambes de Garlan, d'où jaillit la source. J'ai utilisé l'eau transparente de Vallejo pour créer l'eau coulant de la source. J'ai aussi utilisé du plastique transparent de blister découpé comme support pour l'eau s'écoulant. Je suis trés content du résultat et je suis un grand fan du produit, notamment parce qu'on peut lui donner du mouvement avant qu'il sèche. J'ai utilisé de l'écorce et de l'ardoise pour créer la roche, et des touffes de végétation artificielle de différentes couleurs pour donner de la vie au rocher. J'ai gardé les choses simples pour la figurine elle-même, avec un argent TMM presque sans retouche. Je n'étais pas encore à l'aise avec le TMM, et je ne le suis toujours pas. Je voulais vraiment une atmosphère aquatique, et c'est pourquoi je n'ai utilisé que des couleurs froides. La même couleur a été utilisée pour la tunique et le bouclier: le fantastique Bleu Militaire Espagne (P964 il me semble), que j'ai ombré avec du violet. J'ai fait quelque chose de très simple mais la transition est assez souple entre les ombres et les lumières. Les marques sur l'armure ont été faites avec du noir et du blanc. J'utiliserais probablement plus un marrron foncé aujourd'hui au lieu du noir, mais c'était une des premières fois que j'ai essayé de représenter des coups sur une armure. Enfin, mais malheureusement il n'est pas visible sur la photo, j'ai utilisé un kit de nail art pour mettre un symbole de papillon sur le bouclier. J'aurais du le réaliser avec du noir...

1 commentaire:

  1. Très belle figs, avec une belle présence. C'est vrai que le papillon est quasi invisible...
    J'aime le vêtement et le bouclier plutôt désaturés par rapport aux pièces métalliques brillantes.
    Quant au socle, très beau travail. J'aime beaucoup le petit cours d'eau qui dévale avec la végétation éparse, ca donne vraiment un côté montagne à la pièce.

    RépondreSupprimer