CENTAUR
This
miniatures comes from « Mythic Battles : Pantheon », a tactical boardgame.
I painted these miniatures for a friend.
I used 3
news process : transition, NMM bronze and pigments.
First, let's talk about the skin : the skin of the human’s chest and the skin of the horse. The
human skin is classic : bronze flesh, brown shade and enlightened with
ivory. The skin of the horse was my first try, and I worked the transition
between the 2 skins. In order to do this I mixed directly grey and flesh color on the
miniature.
The bronze NMM was really hard to make. It took me a long time to obtain this result. This
is not perfect, but I’m happy with it, and the blue oxidation helped me to
have a better appearance.
Finally, I
decided to make a dust base. I used pigment to have this result.
First, I sculpted rock on cork. I made the ground with a mix of brown
paint, concrete dust and wood glue. I put the vegetation (fake grass and dry parsley)
after I painted and enlightened rock and ground
This was my
first use of pigment. I used 2 colors of pigment (ochre and light ochre), that I
put on the base. Then I fixed it with application of white spirit.
I’m happy with the final result, and I continued to paint the
others miniatures of this order.
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CENTAURES
Ces
figurines viennent du jeu « Mythic Battle : Pantheon ». Je les
ai peintes pour un ami.
J’ai utilisé
3 nouvelles techniques : transition, NMM bronze et pigments.
J’ai
commencé avec la peau : la peau du torse humain et la peau du cheval. La
peau humaine est classique : peau bronzée, lavis marron et
éclaircissements avec de l’ivoire. La peau du cheval était mon premier essai,
et j’ai travaillé la transition entre les 2 peaux. Pour cela j’ai directement
mélangé le gris et la couleur peau sur la figurine.
Le NMM
bronze est vraiment difficile à faire. J’ai eu besoin de beaucoup de temps pour
obtenir ce résultat. Ce n’est pas parfait, mais je suis content de celui-ci, et
l’oxydation bleue m’a aidé à avoir une meilleure apparence.
Finalement,
j’ai décidé de faire un socle poussiéreux. J’ai utilisé des pigments pour avoir
ce résultat.
J’ai
commencé avec un socle classique : les rochers sont du liège sculpté, j’ai
fait le sol avec un mélange de peinture marron, de poussière de ciment et de
colle à bois, et j’ai placé de la végétation (fausse herbe et persil séché) après avoir peint et éclaircis les rochers et le
sol.
C’était ma
première utilisation de pigment. J’ai utilisé 2 couleurs de pigment (ocre et
ocre clair), que j’ai posé sur le socle. Puis je les ai fixés avec une application
de white spirit.
Je suis
content du résultat final, et je commence à peindre les autres figurines de
cette commande.
J'aime beaucoup ce schéma de couleur, avec la flamme venant en contrepoint du reste de la figurine, très froide. Le socle est aussi très réussi.
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