mardi 19 juin 2018

VIRAË, prétresse Fianna






Beginning of shades

With this miniature I began to work on shades and enlightements. I used a classic scheme of color : blue and yellow.
I began with the armor, which I painted blue. I did arabesques on the armor, shaded with grey and white, like a NMM metal.
Then I worked the yellow tunic with many orange shades, and I enlightened with a drop of white in my yellow.
On the skin I began to make shades with brown, and I made my first red glaze on the lips and breasts. This was my first try !
The base is simple. In this old time I wasn't working the base. I think one day I will make a better base. I like this miniature. It’s a beautiful, one with great presence, and it deserves a good base.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commencement des lavis

  Avec cette figurine j’ai commencé à travailler les lavis et les éclaircissements. J’ai utilisé un schéma de couleurs classique : bleu et jaune.
J’ai commencé avec l’armure, que j’ai peinte en bleu. J’ai fait les arabesques sur l’armure avec un dégradé de gris et blanc, comme pour un NMM metal.
Puis j’ai travaillé la tunique jaune avec plusieurs lavis orange, et j’ai éclaircis avec un peu de blanc dans mon jaune.
Sur la peau j’ai commencé aussi à faire des lavis avec du marron, et j’ai fait mes premiers glacis de rouge sur les lèvres et les tétons. C’était mes premiers essais !
Le socle est simple. En ces temps-là je ne travaillais pas le socle. Je pense qu’un jour je ferai un meilleur socle. J’aime cette figurine. Elle est belle, avec une grande présence, et elle a besoin d’un bon socle.

2 commentaires:

  1. Belle fig, et le drapé est très réussi. L'équilibre tonal est intéressant, chaud et froid se rendant coup pour coup ;). Tu as fait un effort visible sur les détails.
    Le socle est réussi je trouve, si ce n'est que les herbes auraient pu être plus éparses et les petits cailloux plus présents.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le socle aurait, et devrait, être plus travaillé. C'est l'époque où je ne m'en souciais pas assez !
    C'est vrai que je suis très content de cette figurine sinon !

    RépondreSupprimer