lundi 26 mars 2018

Mad Scientist










I’m sorry, the second picture is bad. I had a problem with my flash !
So, I worked on this miniature to make a vampire steampunk effect. A mad scientist with occult knowledge, who wants to become immortal.
I used a mixture of ivory, skin and brown paints to make the skin, and I lightened this mix with pure ivory.
After that, I decided to have a great contrasting effect and I painted the skirt with a deep dark red. I made shadows with black in the red, and enlightenments with orange.
I continued my work on the NMM, and I made the base with modelling clay that I carved with scalpel and toothbrush to obtain this floor look. I put little bones to increase the morbid atmosphere.

-------------

Je suis désolé, la seconde photo est mauvaise. J’ai eu un problème avec mon flash.
J’ai travaillé cette figurine pour faire un effet de vampire « steampunk ». Un savant fou aux connaissances occultes, qui désire devenir immortel.
J’ai utilisé un mélange d’ivoire, de peau et de marron pour peindre la peau, et j’ai éclairci ce mélange avec de l’ivoire.
Après, j’ai décidé d’avoir un fort effet de contraste et j’ai peint la robe avec un rouge sombre profond. J’ai fait mes ombres avec du noir ajouté au rouge, et mes éclaircissements avec de l’orange.
J’ai continué mon travail en NMM, et j’ai fait le socle avec de la pâte à modeler que j’ai sculpté avec un scalpel et une brosse à dent pour obtenir un visuel de parquet. J’ai ajouté de petits ossements pour augmenter l’apparence morbide.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'équilibre global de cette figurine, avec ce rouge que tu aimes tant. Je me demande si ça pourrait être sympa ou pas de donner plus de focus à son regard avec deux petits points noirs, ou peut-être que je ne les vois simplement pas.

    RépondreSupprimer
  2. non non, il n'y a pas de points noirs dans les yeux, et je suis partagé dessus depuis que je l'ai peinte : certains jours j'ai envi de les faire, et puis d'autre je préfère ne pas y toucher.
    En tout cas tu avais raison pour le socle : en m'étant un truc (ici des ossements), c'est tout de suite plus sympa !

    RépondreSupprimer