jeudi 29 mars 2018

D&D Collector's Series: Purple Worm





The "Original Purple Worm". A "legendary" monster which was actually born few years before me. And I unfortunately (or not) never met it during my RPG years, which is a shame. This is an impressive miniature, which always hits its mark on a table. Nothing exceptional about the paint, but this is where I began with airbrush. You can see the shading effect on the back. Again, nothing fantastic, but here I realised how useful an airbrush could be, especially on big pieces. It's not obvious from the pictures, but I used a bright varnish for the mouth and the effect is quite good. So, this is not a masterpiece, but still a landmark for me in my mini-painting journey. There is some nice miniatures in this collector's series by Gale Force Nine, such as the Eye Tyrant and the Remorhaz. They are actually waiting for me to paint them.

-------------

"L'Orginal Ver Pourpre". Un monstre "légendaire" qui est né quelques années avant moi. Et je ne l'ai malheureusement (ou pas) jamais rencontré durant mes années de rôliste, ce qui est bien dommage. C'est une figurine impressionnante qui fait toujours son effet sur une table. Rien d'exceptionnel au niveau de la peinture, mais c'est avec lui que j'ai commencé à travailler à l'aérographe. Vous pouvez voir l'effet de fondu sur le dos. Rien de fantastique comme je le disais, mais j'ai alors réalisé à quel point un aérographe pouvait être utile, spécifiquement sur de grosses pièces. Ce n'est pas évident avec les photos, mais j'ai utilisé un vernis brillant pour la gueule et l'effet est plutôt réussi. Donc, pas un chef d'oeuvre à l'évidence, mais un jalon important dans mon parcours de peintre de figurines. Il y a quelques figurines plutôt réussies dans cette série par Gale Force Nine, comme le "Tyrannoeil" et le "Remorhaz". Ils attendent d'ailleurs que je les peigne.




2 commentaires:

  1. ouah,je l'avais jamais vu, et franchement c'est une belle figurine !
    Et un beau travail à l'aéro, surtout pour une première fois.
    Le socle contraste bien avec le ver, jolie utilisation des couleurs opposées. Mon seul regret serait justement sur le socle, personnellement j'aurai bien vu u npeu plus de sable fin sur le bord de sortie de la créature, augmentant l'impression de jaillissement et de sol qui "explose". M'enfin, les goûts et les couleurs....
    En tout cas ca me donne réflexion sur l'aéro, j'ai un grosse créature en attente que je ne savais pas comment attaquer, et en voyant ce résultat ca me donne envi d'investir !

    RépondreSupprimer
  2. Le socle est en fat fourni tel quel, il ne m'est même pas venu à l'idée de l'améliorer. J'aurais effectivement pu y penser. Sinon, oui, l'aérographe c'est fabuleux.

    RépondreSupprimer