mercredi 20 février 2019

Irix La Selenee from Rackham







                  
    


This is another Rackam miniature, perhaps my favorite one. I like the fineness, the feminity and the magic which emanate from this miniature.
I had a great pleasure painting it. I made it two years ago, so now I can do better, but I'm really happy with the result and I will let her like this.

I used a classic color scheme that I found on the net, but I changed the fire on the spear to get a magic effect.
I worked on the base using clay that I cracked and then I painted the cracks with the same "magic" color.
Skin and clothes could be largely improved, but I think I made a good job with the muzzle, eyes and gems.

-------------

C'est une autre figurine de Rackham, peut-être ma préférée. J'aime la finesse, la féminité et la magie qui apparaît avec cette figurine.
Et j'ai eu beaucoup de plaisir à la peindre. Je l'ai faite il y a 2 ans, et maintenant je peux faire mieux, mais je suis très content de résultat et je la laisse comme ceci.

J'ai utilisé un schéma de couleur classique que j'ai trouvé  sur le net, mais j'ai changé le feu sur la lance pour obtenir un effet magique.
Puis j'ai travaillé le socle pour obtenir cet effet magique : de la pâte à modeler que j'ai cassé, puis que j'ai peint dans la profondeur avec les mêmes couleurs.
Si je pourrais améliorer mon travail de la peau et des vêtements, je pense que j'ai fait un bon boulot avec le museau, les yeux et les gemmes.

1 commentaire:

  1. C'est vrai, je pense que c'est une de tes figurines "étape" comme je les appelle. Certains modèles nous poussent à faire des efforts, et permettent de progresser un peu plus. Même si elle manque de contraste, les harmonies et le soin apportés font qu'elle reste une belle réussite. Et j'aime vraiment le socle.

    RépondreSupprimer