mardi 12 février 2019

Necromunda Goliath Gang

I am really inspired by the "Necromunda" background. Gang wars in gigantic ant-like human colonies living in the darkness of the Imperium... To me, this is what really defines the Warhammer 40K universe. This Imperium is not about the light of a conquering humanity, but about the shadows which lay inside and outside. I think it is what gives to W40K its mesmerizing power over imaginations. Necromunda really focuses on the by-product of the human glory: work slaves, people who have never seen any sunshine, death amidst general indifference, etc. I have several gangs I want to paint, but the Goliath one was the first I made. There are supposed to be game miniatures, so I painted them in two days. Here I choose something dark but still contrasted, and I think the greenish orange and this blue are doing the job. I tried different skin tones to work on my basics, and try to play on the crazy look. These dudes are called the Bronze Crushers. As you can see, I messed up with the eyes of one guy but kept it like this because it looked like a dumb mutant.


Je suis vraiment inspiré par le background de Necromunda. Des guerres de gangs dans des colonies gigantesques vivant dans les ombres de l'Imperium... Pour moi, c'est ce qui définit réellement l'Univers de Warhammer 40K. Cet Imperium n'est pas l'histoire brillante d'une humanité conquérante, mais celles des ombres qui se rouvent à l'intérieur et à l'extérieur de l'empire. Je pense que c'est ce qui donne son pouvoir hypnotisant à cet univers. Necromunda se focalise sur ces sous-produits de la glorieuse humanité: ouvriers esclaves, humains n'ayant jamais contemplé un coucher de soleil, mort dans l'anonymat, etc. J'ai plusieurs gangs à peindre, mais le gang Goliath a été le premier fini. Il s'agit de figurines de jeu et je les ai donc peints en deux jours. J'ai choisi quelque chose de sombre mais de tout de même contrasté, et je pense que cet orange verdâtre et ce bleu font le travail. J'ai également essayé différent tons de peau pour travailler mes bases. Je les ai appelé les Bronze Crushers. Comme vous pouvez le constater j'ai raté les yeux d'un des types mais je l'ai gardé tel quel car j'aimais son apparence de mutant idiot.


1 commentaire:

  1. ah, Necromunda... je n'y ai jamais joué hélas, mais je trouve également le background très riche et intéressant.
    J'aime beaucoup ce gang, et tu as bien fait de garder les yeux du mutant "idiot". J'aime beaucoup, ca lui donne une vrai personnalité, sortie tout droit d'un MadMax. On imagine bien un colosse sans cervelle, c'est génial !

    RépondreSupprimer