mercredi 27 février 2019

GW Exalted Deathbringer with Ruinous Axe



 
I was really interested in the violence emanating from this miniature. He is anchored in the ground and you can almost see three axis from the ground to the weapons and head. I think the posture of this deathbringer is intimidating and he has a lot of chaotic features which are quite fun to paint. This is really in a typical Games Workshop chaotic style but I like this one and I was really careful in painting him. I really wanted to make a statement to myself at that time. In order to do so, I found pictures of a well-painted version I liked and tried to copy some of its details. For example, I reproduced the different hues on the axe to the best of my abilities, but I also made my own choices. He is not very contrasted, quite cold, only the purple pagne and hairs (?) are giving some colours. But the base is warm. I did it using a simple bark piece and pigments, to give this dusty effect. Skulls were added to place the deathbringer in some realm of chaos or battlefield. In the end, this miniature is still one of my best, even though I did it almost two years ago.


J'étais vraiment intéressé par la violence émanant de cette figurine. Il est ancré dans le sol et on peut noter trois axes allant du sol aux armes et à la tête. Je trouve que sa posture est intimidante et il a de nombreux détails chaotiques amusantes à peindre. C'est une figurine "GW chaos" typique mais je l'aime beaucoup et l'ai peint très soigneusement. Je voulais vraiment faire un effort avec lui, lui consacrer du temps pour pousser mes limites. Pour ce faire, j'ai trouvé des images d'une version bien peinte que j'appréciais et j'ai essayé de copier certains détails. Par exemple, j'ai reproduit les différentes teintes sur la hache au mieux de mes capacités, mais j'ai bien sûr fait aussi mes propres choix. Il n'est pas très contrasté, plutôt froid, et seul le violet du pagne et des cheveux donnent de la couleur. Mais la base est chaude et réchauffe l'ensemble. Je l'ai composé avec une simple pièce d'écorce et des pigments, pour donner cet effet poussiéreux. J'ai ajouté des crânes pour situer ce Deathbringer dans quelque royaume du chaos ou champ de bataille. Au final, cette figurine est toujours je pense une des mes plus réussies, même si je l'ai faite il y a presque deux ans.


1 commentaire:

  1. La force, la puissance, tu leur as rendu honneur avec ta peinture. Elle est belle, et dans les couleurs que tu affectionnes, là où classiquement on aurait fait du rouge ou du noir. Une belle harmonie chaud/froid, orange/violet, et cette ambiance mortifère... bravo !

    RépondreSupprimer