mardi 18 décembre 2018

SWAMP


I like Malifaux, and I am pleased to play this game with a beautiful scenery.
There are many different locations in Malifaux, and I decided that my first scenery would be a swamp. I think this is the easiest to begin with.



I didn’t want only one game table, so I made ajustable panels to change the scenery every game.
I sticked extruded polystyrene foam on MDF panel (30cm x 30xm), then I carved river and I covered all the foam with some coating. Before drying, I added sand, stones and pellets.

After the drying, I painted the ground with brown paint and rock with grey paint, and I shaded with diluted black. I put wood sticks and covered it with grass flocking.
Finally I ended with the river. I painted it with dark green, and I sticked pellets and little wood branches in the course of the river.

Then I put resin on the river to obtain a water look (the resin received dark green paint before I runned this).
It isn’t finish. It needs more details : higher grass, rocks in water, a bridge and perhaps few little wild animals. And I have to paint the sides in brown to look nicer.

I also bought few little houses that I can put on my scenery. And this is enought to play !




J’aime Malifaux, et j’ai plaisir à jouer à ce jeu dans de beaux décors.
Il y a de nombreux lieux différents dans Malifaux, et j’ai décidé que mon premier décor serait un marécage. Je pense que c’était le plus simple pour commencer les décors.

Je ne voulais pas qu’une table de jeu, aussi j’ai fait des panneaux modulables pour changer de décor à chaque partie.

J’ai collé des plaques de polystyrène extrudé sur des panneaux de MDF (30cm x 30cm), puis j’ai creusé des rivières et j’ai recouvert toutes les plaques d’enduit. Avant séchage, j’ai posé du sable, des cailloux et des pellets.

Après séchage, j’ai peint le sol en marron et les rochers en gris, et j’ai posé un lavis noir. Puis j’ai mis de la colle à bois et j’ai couvert de flocage herbe.

Finalement j’ai fini les rivières. J’ai peint les rivières en vert foncée, et j’ai collé des graviers et de petites branches. Puis j’ai mis de la résine sur les rivières pour obtenir une apparence d’eau (la résine a reçu de la peinture vert foncé avant que je la coule).

Ce n’est pas fini. Il faut plus de détails : hautes herbes, rochers dans l’eau, pont et petits animaux sauvages. Et je dois peindre les bords en marron pour que ce soit plus joli.

Mais j’ai acheté des petites maisons que je peux mettre sur mes décors. Et c’est suffisant pour jouer !

2 commentaires:

  1. La modularité c'est vrai que c'est indispensable. En tout cas beau boulot pour une première. Faudra que je mette les photos des plateaux de Jam, ils sont superbes. C'est du W40K mais pas mal de bonnes idées à piocher.

    RépondreSupprimer
  2. cool, je suis preneur de toutes les bonnes idées !!!

    RépondreSupprimer