lundi 14 janvier 2019

FeR: Herald of The Plague




With this bust, I really wanted to improve my skills on skin tones, and because of his affiliation, I knew I had to have some sick taint. I was quite relax doing it, not putting too much pressure on myself. I just wanted to test things here and there and I'm actually quite happy with the result. I also liked to work on the clothes, as I tried a simple freehand on the front and the back. I think the choices of colours is ok. I did not want to have something happy obviously, and this desaturated blue was really important to complete the quite orange skin tone. I used it in the shadows of the skin. The different wounds were painted with purple, red, orange and yellow, to give some putrid effect. I also used some Tamiya X-27 to "refresh" some of the wounds.



Avec ce buste je voulais simplement améliorer mes compétences sur les tons de peau, et du fait de l'affiliation du personnage, je savais qu'il faudrait des teintes maladives. J'étais assez détendu pour peindre ce buste et je ne me suis vraiment pas mis de pression. Je voulais juste essayer des petites choses ici et là et je suis plutôt content du résultat. J'ai aimé aussi travaillé sur les vêtements, m'essayant à des freehands devant et derrière. Je crois que mon schéma de couleurs est correct. Je ne voulais pas quelque chose de joyeux, évidemment, et c'est pourquoi j'ai utilisé ce bleu désaturé pour contrebalancer la teinte orangée de la peau. Je l'ai également utilisé dans les ombres de la peau. Les différentes blessures ont été peintes en violet, rouge, orange et jaune pour donner un effet putride. J'ai également utilisé du X-27 de Tamiya pour rafraîchir certaines des blessures.



1 commentaire:

  1. Les freehands sont très sympas (celui du dos je le trouve très réussi).
    J'aime beaucoup la peau. Souvent on voit des peaux malades très blafardes et vertes, toi tu as réussi à lui gardé un côté orangée, bravo !

    RépondreSupprimer